• christophemortier7

ACTU : Forum du bailleur solidaire à Mulhouse.


L’AIVS a participé au Forum du bailleur solidaire à Mulhouse le samedi 1 octobre à la Société Industrielle de Mulhouse.


À l’initiative de DDETSPP (Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations), le forum du bailleur solidaire a regroupé les partenaires clé du secteur (Action Logement, ADIL, CAF, ANAH, les associations œuvrant dans l’accompagnement au logement…)


5 conférences ont été organisées dont une concernant l’intermédiation locative et la sous-location c-co-animées par l’AIVS APPUIS LOGE et les associations ACCES et ALSA. Nous avons eu le plaisir d’entendre le témoignage de M. KIELWASSER, l’un de nos propriétaires solidaires.


Le but de cette démarche : faire connaitre aux potentiels propriétaires les possibilités qui s’offrent à eux pour louer solidairement leur bien.


Les échanges ont été nombreux auprès du stand de l’AIVS. Les propriétaires privés sont conscients du besoin de logement sur le territoire. Ils se posent des questions sur les avantages à louer social, les obligations et les lois en rigueur concernant la mise en location, le dispositif Loc’avantage etc.


Les propriétaires qui sont venu à notre rencontre ont tous des projets différents :

- Il a y des propriétaires de nombreux appartements le plus souvent sous le statut de SCI qui souhaitent profiter de l’avantage fiscal proposé par l’AIVS

- D’autres qui n’ont plus envie de s’occuper eux-mêmes de leur logement trouvant la tâche compliquée et chronophage

- Certains qui tienne à un vrai projet solidaire dans l’idée de louer « utile »

Ils sont venus trouver des réponses sur comment concilier leur projet de location tout en le sécurisant via l’AIVS.


Si vous avez manqué ce rendez-vous, n’hésitez pas à nous joindre directement au 03.89.32.71.35.



15 vues0 commentaire